Association for Behavior and Knowledge Transformation (ABKT)

Cette candidature a bien été soumise.

Association for Behavior and Knowledge Transformation (ABKT)

Type d'organisation: 
le secteur de la société civile
Phase du projet:
Développée à grande échelle
Budget: 
$1,000 - $10,000
Sommaire du Projet
Lancement Important

Bref récapitulatif : Aidez-nous à présenter cette solution ! Fournissez une explication en seulement 3 ou 4 phrases.

Shad Begum a fondé Anjuman Behbood Khawateen Talash (ABKT) dans le but de créer un mouvement populaire féminin au sein des tribus des régions isolées du Pakistan. Par le biais d'activités de groupe et de micro-crédits visant à responsabiliser les femmes, Shad développe leur capacité à devenir politiquement actives.

Qu'adviendrait-il si... - inspiration : Écrivez une phrase qui décrit la façon dont votre projet ose demander, "Qu'adviendrait-il si...?"

les femmes pouvaient générer un revenu et gagner la confiance en elles et les compétences dont elles ont besoin pour être élues des les régions
About Project

Problème : Quel problème ce projet essaie-t-il d'adresser ?

Malgré des lois nationales stipulant que tous les corps gouvernementaux doivent réserver un tiers de leurs sièges aux femmes, les conseils tribaux du Pakistant empêchent les femmes de voter ou de se présenter. Elles ne sont pas présentes lors de ces conseils illégaux et auto-proclamés, qui prennent souvent d'importantes décisions ayant un impact sur leurs vies. Les financements gouvernementaux alloués au développement de projets dédiés aux femmes sont souvent subtilisés ou employés à d'autres buts par les élus locaux.

Solution: Quelle est la solution proposée? S.v.p soyez précis!

Par le biais d'activités de groupe et de micro-crédits visant à responsabiliser les femmes, Anjuman Behbood Khawateen Talash (ABKT) les rend capables de devenir politiquement actives et de se présenter à des élections.En procurant des prêts microfinancés aux femmes,ABKT les aides à monter de petite sentreprises professionnelles à domicile comme de l'élevage de bétail, de la couture, ou de la vente de vêtements ou de cosmétiques. Ce revenu procure aux femmes un moyen de répondre à leurs besoins et contribuer aux dépenses du foyer, mais, surtout, la possibilité de prendre des décisions financières indépendantes. Ce programme permet aux femmes de se réunir sans éveiller la suspision des hommes. Participer à ces réunions permet aux femmes de s'organiser et de s'auto-gérer tout en apprenant à intéragir avec confiance sur le monde qui les entoure.
Impact: How does it Work

Impact : Quel est l'impact actuel de ce travail ? Décrivez aussi l'impact désiré dans le futur.

ABKT a augmenté le nombre de groupes féminins de 5 en 2000 à 11 en 2005. De plus, le porte-feuilles du micro-crédit d'ABKT a augmenté de $8,000 US à $13,000 en 2007. Pendant ces cinq dernières années, les efforts de Shad ont eu un impact important.En négociant avec les différents partis politiques et en faisant entendre de manière efficace les voies d'un nombre sans cessecroissant d'organisations féminines faisant partie de son réseau, Shad a permi d'assister 104 femmes dans leur élection au sein de conseils locaux. Son but, au cours des trois prochaines années, est d'augmenter le nombre de groupes féminins à 60 et de s'étendre aux districts voisins par le biais de partenariats avec des organisations communautaires.
Equipe

Histoire de votre fondation

Il y a de cela deux générations, le chef de la tribu a banni toute forme d'éducation et le grand-père de Shad a été puni pour transmettre une éducation religieuse basique.malgré cela, il a continué à enseigner. Shad partage les croyances et la forte détermination de son grand-père. A une époque où l'idée de donner une éducation à une fille était considérée comme hérétique, le père de Shad s'est assurée qu'elle en recevait une à la maison. Shad a décidé de poursuivre l'héritage de sa famille et a trouvé sa place en créant ABKT en 1994. Dès le début, le but de son organisation a été de pousser les autres à suivre son exemple et non de faire sa campagne seule.
randomness

Association for Behavior and Knowledge Transformation (ABKT)

This Entry has been submitted.

Association for Behavior and Knowledge Transformation (ABKT)

Lower Dir, Pakistan
Organization type: 
nonprofit/ngo/citizen sector
Project Stage:
Scaling
Budget: 
$1,000 - $10,000
Project Summary
Elevator Pitch

Concise Summary: Help us pitch this solution! Provide an explanation within 3-4 short sentences.

Shad Begum formed Anjuman Behbood Khawateen Talash (ABKT) to build a grassroots women’s movement in the isolated tribal areas of Pakistan. Using group activities and micro-credit to empower women, Shad builds their capacity to become politically active.

WHAT IF - Inspiration: Write one sentence that describes a way that your project dares to ask, "WHAT IF?"

women could generate income & gain the confidence & skills needed to become elected officials in the most conservative parts of the country?
About Project

Problem: What problem is this project trying to address?

Despite national laws requiring all government bodies to reserve one-third of seats for women, tribal councils in Pakistan bar women from voting or running for office. Women have no presence on these illegal, self-appointed councils, which often pass important decisions affecting their lives. Government resources allotted to development projects for women are often stolen or misused by local leaders.

Solution: What is the proposed solution? Please be specific!

Using group activities and micro-credit to empower women, Anjuman Behbood Khawateen Talash (ABKT) builds their capacity to become politically active and run for office. By providing microfinance loans to women, ABKT helps them start small home-based ventures such as breeding livestock, sewing, and selling clothes and cosmetics. The income provides women with a way to fulfill their needs and contribute to household expenses but more importantly—the power to make independent financial decisions. This program enables women to come together without arousing suspicion among the men. Participating in these groups enables women to organize, govern themselves, and learn to interact confidently with the outside world.
Impact: How does it Work

Impact: What is the impact of the work to date? Also describe the projected future impact for the coming years.

"ABKT has increased the number of women’s groups from 5 in 2000 to 11 in 2005. Additionally, ABKT’s micro-credit portfolio has increased from about US$8,000 to $13,000 in 2007. Over the last 5 years, Shad’s efforts have had a strong impact. Negotiating with the various political parties and effectively communicating the voices of an increasing number of women’s organizations in her network, Shad was able to assist 104 women to become elected to local councils in 2005. Shad’s goal over the next 3 years is to increase the number of women’s groups to 60 and begin spreading to neighboring districts through partnerships with community organizations."
Team

Founding Story

Two generations ago, the tribal chief had banned all forms of education and Shad’s grandfather was punished for informally imparting basic religious education. Despite that, he continued to teach. Shad shares her grandfather’s beliefs and strong determination. At a time when the idea of educating girls was considered heretical, Shad’s father ensured that she received an education at home. Shad decided to build on the legacy of her family and carved out her own space by founding ABKT in 1994. From the beginning, Shad’s aim has been for her organization to spur others to replicate its model; not a solitary campaign.